Droit du numérique

Numérique
Le Droit du Numérique
chez Cinetic avocats

Avec l’émergence des technologies de l’information et de la communication et des règlementations françaises et européennes denses,, CINETIC AVOCATS a développé une expertise dans la protection et la valorisation des actifs immatériels. Le Cabinet accompagne, en conseil comme en contentieux, les entreprises de services numériques et les sociétés, tous secteurs d’activités confondus, confrontées à la transformation de leurs activités par l’effet des nouvelles technologies.

Droit de l’internet et du commerce électronique

Le Cabinet conseille les entreprises dans les domaines du commerce électronique, du droit de l’informatique et de l’Internet.

Il intervient dans les problématiques suivantes :

  • Audit de contrats
  • Rédaction de contrats, conditions générales de vente e-commerce
  • Lutte contre la contrefaçon
  • Protection des données personnelles, RGPD
Contrats informatiques

La mise en place de solutions informatiques est un enjeu hautement stratégique pour les entreprises. Ces projets doivent être sécurisés grâce à la négociation des contrats informatiques couvrant les obligations du prestataire et les devoirs des maitres d’ouvrage. Le Cabinet, par son expérience dans la gestion de projets informatiques et sa connaissance pointue des techniques contractuelles, accompagne tous les porteurs de projets et leurs fournisseurs.

Transformation numérique

La transition numérique touche tous les secteurs d’activité. La mutation profonde des modes de consommation et de fourniture de service oblige chaque entreprise à s’interroger sur la mise en place d’outils de production ou de plateformes numériques. 

Le Cabinet accompagne les entreprises dans la définition de leurs besoins stratégiques en les aidant à identifier les objectifs et les enjeux, à exploiter leurs données et actifs immatériels au service du développement de l’entreprise et à impulser la culture du numérique en interne parmi les salariés, gage d’une pleine réussite de la transition au sein des équipes.

Cybersécurité

Conscient des nouveaux enjeux liés aux évolutions technologiques, qui bouleversent notamment les méthodes de travail et l’organisation des entreprises (réseaux sociaux, géolocalisation, internet mobile, etc), le cabinet accompagne ses clients dans les domaines de la cybercriminalité et de la cybersécurité.

Nos pôles d'expertise

Affaires et Social

Immobilier et Construction

Numérique et Propriété intellectuelle